Training

Mastère – Manager d’affaires

Titre RNCP de niveau 7

Mastère - Manager d'affaires

DÉCRYPTEZ LES ENJEUX STRATÉGIQUES D’UN CYCLE DE VENTE MAÎTRISÉ.

Présentation du programme :

Au cours de ce programme, vous développerez une compréhension profonde des dynamiques commerciales, tout en acquérant les compétences nécessaires pour exceller en tant que responsable du développement commercial. De la sélection judicieuse des cibles à la prospection à travers divers canaux, en passant par la création de rendez-vous qualifiés avec des prospects et la gestion de comptes complexes en exploitant les écosystèmes internes et externes de l’entreprise, chaque aspect clé du développement commercial sera abordé en profondeur.

Toutes les étapes avant d'intégrer Kout Que Kout

Les 5 étapes d'inscription

  1. Passez le test de personnalité : Cliquez ici.
  2. Remplir le dossier de candidature : Cliquez là.
  3. Rendez-vous planifié : Entretien de motivation en physique ou en visio avec vous.
  4. Après l’entretien nous vous enverrons un mail de validation
  5. Journée de coaching et les job-dating pour trouver votre alternance 🙂

BLOC 1

Analyser et détecter des marchés porteurs

Ce Bloc 1 est composé de 6 modules. Ces modules portent sur l’analyse de marché et la prospection d’affaires. Il décrit les objectifs, les méthodes et les outils de chaque module, qui visent à aider les apprenants à comprendre le contexte, les opportunités et les besoins des clients potentiels. Les modules abordent les aspects macro et micro-environnementaux, le benchmarking, la stratégie de prospection et l’analyse des entreprises cibles.

BLOC 2

Préparer et réaliser la prospection

Ce Bloc 2 est composé de 6 modules. Il présente les modules sur la prospection commerciale par téléphone et par les réseaux sociaux. Il décrit les objectifs, les méthodes et les outils de chaque module, qui visent à aider les apprenants à qualifier leurs prospects, à préparer et à réaliser leurs appels, à construire leur image de social seller et à mesurer leur efficacité. Les modules abordent les aspects de la préparation, de la prise de contact, de la stratégie et de l’analyse de la prospection.

BLOC 3

Mettre en œuvre la stratégie commerciale

Ce Bloc 3 présente 13 modules. Il présente les modules sur la vente de services aux entreprises. Il décrit les objectifs, les méthodes et les outils de chaque module, qui visent à aider les apprenants à mener des entretiens de découverte, à réaliser des rendez-vous à distance, à s’approprier les enjeux stratégiques des clients, à qualifier et à négocier des offres de service, à conclure la vente, à obtenir des recommandations, à évaluer et à suivre les prestations, et à gérer les insatisfactions. Les modules abordent les aspects de la communication, de l’expertise, de la relation client, du projet et du contrat.

BLOC 4

Recruter et intégrer des talents

Ce Bloc 4 est composé de 11 modules. Il présente les modules sur le recrutement et l’intégration des collaborateurs. Il décrit les objectifs, les méthodes et les outils de chaque module, qui visent à aider les apprenants à définir le profil du candidat, à rédiger l’annonce, à créer la marque employeur, à présélectionner les candidatures, à conduire l’entretien, à concrétiser le recrutement, à accueillir et à intégrer le nouveau collaborateur, y compris en situation de handicap. Les modules abordent les aspects de la recherche, de la sélection, du contrat et de l’onboarding.

BLOC 5

Mettre en œuvre un management opérationnel

Ce Bloc 3 présente 13 modules. Il présente les modules sur la vente de services aux entreprises. Il décrit les objectifs, les méthodes et les outils de chaque module, qui visent à aider les apprenants à mener des entretiens de découverte, à réaliser des rendez-vous à distance, à s’approprier les enjeux stratégiques des clients, à qualifier et à négocier des offres de service, à conclure la vente, à obtenir des recommandations, à évaluer et à suivre les prestations, et à gérer les insatisfactions. Les modules abordent les aspects de la communication, de l’expertise, de la relation client, du projet et du contrat.

BLOC 6

Piloter l’activité d’un centre de profit

Ce Bloc 6 est composé de 4 modules. Il présente les modules sur la gestion de la performance opérationnelle et financière d’un centre de profit. Il décrit les objectifs, les méthodes et les outils de chaque module, qui visent à aider les apprenants à élaborer un plan d’actions, à utiliser des outils de pilotage de l’activité, à prioriser les actions à conduire, à évaluer la rentabilité de leur structure et à définir et mettre en œuvre la stratégie financière. Les modules abordent les aspects du temps, du CRM, des indicateurs et des tableaux de bord.

Retrouvez ici, tous les détails de nos modules sur notre mastère.

Détails Programme de formation mastère

Pour télécharger le programme de formation

Plaquette programme de formation

Découvrez nos intervenants et mentors !

Parce qu’un mentor n’est pas un coach. Un mentor est une intelligence opérationnelle et stratégique, qui vous aide à dépasser vos objectifs; c’est quelqu’un qui change la donne.

Outils salestech

Les outils salestech que vous découvrirez pour prospecter, qualifier, automatiser et closer

Nos apprenants durant leur formation prennent en main les meilleurs outils du marché pour prospecter, qualifier et automatiser. Nous présentons près de 40+ outils qui permettent de booster les performances commerciales. En voici quelques uns que vous découvrirez.

La pédagogie koutquekout

L’ensemble des membres du pôle formation de Kout Que Kout sont à votre écoute pour que vous tiriez le meilleur parti de cette formation (voir coordonnées en page de garde). LE RECRUTEMENT DES FORMATEURS : Tous les formateurs qui interviennent pour Kout que kout sont des professionnels du business développent dans le monde la tech, et réputés pour leur expertise dans les meilleures entreprises.

Matin

  • 9h-9h30 : Présentation et introduction de la journée avec des questions réponses
  • 9h30-11h : Apport théorique pour comprendre le module
  • 11h- 12h30 : Les coachs vous montreront avec des exemples concrets leur approche

Après-midi

  • 14h30 : Lancement du cas pratique avec des objectifs précis
  • 14h30-16h30 : Mise en situation avec accompagnement du coach
  • 16h30-17h30 : Présentation par groupe des situations
  • 17h30-18h : Questions réponses et conférence inspirante

Les métiers visés

Découvrez les métiers sales tech B2B : Business developer, Responsable commercial international, Responsable e-commerce, Responsable de la stratégie commerciale.

Manager d'Affaires Stratégie commerciale

Rôle : Définir la stratégie globale de l’entreprise analyser les marchés, identifier les opportunités et définir un plan d’action avec des objectifs.
Profil : Anticiper les scénarios d’actions stratégiques commercials
Rémunération : Entre 57k et 76k

Ingénieur D'affaire

Rôle : Chargé d’identifier et de prospecter de nouveaux clients potentiels.
Profil : Fidéliser sur le long terme les clients actuels et attirer de nouveaux clients.
Rémunération : Entre 37 et 57k

Directeur Commercial

Rôle : Savoir être le moteur qui guide les équipes commerciales vers l’atteinte des objectifs et la conquête de nouveaux marchés. 
Profil : Charger de définir la stratégie commerciale globale de l’entreprise. Elabore des plans pour stimuler la croissance des ventes. Identifier de nouvelles opportunités et développer des relations clients solides.
Rémunération : Entre 68k et 130k

Ingénieur Commercial

Rôle : Identifier de nouvelles opportunités commerciales et générer des prospects.
Profil : Savoir établir de nouveaux contacts et entretenir les clients actuels.
Rémunération : Entre 43k et 71k

Titre RNCP de niveau 7

Postuler à la Formation Manager d'affaires


    Où nous trouver ?

    Nos réseaux sociaux

    Vous êtes prêts à vous lancer ?

    Et devenir Business Developer tech B2B ?