BDR, SDR, ADR ? C'est quoi ? - Kout que Kout

BDR, SDR, ADR ? C’est quoi ?

BDR / SDR / ADR : Les Business, Sales, ou Account Development Representative (la dénomination varie selon l’entreprise) sont une catégorie de commerciaux spécialistes de la prospection et de la pipeline generation de façon plus globale.

La chasse, via le cold calling (appels à froid de prospects qui ne connaissent pas votre entreprise et qu’il faut convaincre dès le premier coup de téléphone), mais aussi les techniques de mailing, la prise de rendez-vous, la qualification de projets, la gestion des leads entrants…sont des sujets sur lesquels les SDR sont dédiés.

Leur rôle est crucial au sein d’une entreprise qui cherche à vendre à échelle industrielle et sur un marché compétitif. Les SDR sont historiquement retrouvés dans des sociétés telles que les éditeurs de logiciels, mais de plus en plus recherchés par les entreprises qui placent leurs consultants.

Le métier de SDR apprend la résilience, la persévérance, le fait de ne pas avoir peur de prendre le téléphone pour prospecter ou relancer les prospects…dans de nombreuses entreprises, le SDR est capable de faire 80 à 120 appels par jour pour décrocher 2 ou 3 rendez-vous avec des prospects !