Les 4 axes principaux de la formation sales koutquekout

Un programme qui détonne

%
Vente

Acquérez les fondamentaux de la vente, les techniques de vente, les stratégies inbound sales (acquisition et qualification des clients)

%
Marketing

Apprenez l'importance du marketing digital et les techniques pour communiquer et attirer des leads que vous transformerez en clients.

%
Soft Skills

Fortifiez votre intelligence relationnelle, vos capacités de communication et votre mental.

%
Enjeux stratégiques entreprises

Intégrez les savoirs relatifs aux enjeux business et stratégiques pour la création d'entreprise.

WHY ?

Les métiers de la vente digitale en B2B sont en mutation perpétuelle. Les besoins sont en constante évolution. Les Business Developers sont indispensables pour assurer la pérennité commerciale d’une entreprise et garantir sa croissance et sa survie.

Après 3 mois, vous serez en mesure :

– De comprendre les enjeux stratégiques d’un cycle de vente maîtrisé.
– D’être un Business Developer 4.0 : vous saurez utiliser les meilleures stratégies pour cibler les comptes, les prospecter via différents canaux, positionner un rendez-vous qualifié et manager un compte complexe en utilisant l’écosystème interne de l’entreprise, mais aussi externe.
– De vendre au niveau ingénieur, et de vous valoriser comme tel grâce au développement des soft skills les plus importantes dans ce monde.

Pour un apprentissage de qualité, la formation est limitée à 20 étudiants qui seront sélectionnés selon leur projet professionnel et leur capacité à développer des soft skills. Pour information, vous serez confrontés chaque semaine à des cas d’entreprises TECH réels pour toucher du doigt le métier.

Programme

Module 1

  • Sans prospection, pas de client
    La Prospection est le nerf de la guerre qui permet la croissance commerciale et la conquête de nouveaux clients. Cette première semaine vous aidera à démystifier la prospection et savoir comment décrocher un rendez-vous avec un prospect en commençant par le ciblage !

Module 2

  • Aligner la vente et le marketing
    Pour espérer doper ses ventes, avoir un bon produit ou un bon pitch ne suffit pas. Savoir, faire, savoir-faire…mais aussi « faire savoir »: communiquer, vous aidera à avoir des demandes entrantes émanant de prospects qui vont vous découvrir.

Module 3

  • Les softs Skills et le monde de la Tech
    C’est la semaine des Softs Skills et de la TECH. Vous avez compris comment mettre en place un plan d’action commercial et comment prospecter. L’humain fait aussi la différence dans la vente. il faut développer vos softs skills les plus indispensables dans ce métier de Business Developer ainsi qu’une bonne compréhension des enjeux de vos interlocuteurs.

Module 4

  • MEDDIC : Sales Methodology
    Vous êtes commercial et vous faites un meeting prospect qui tourne au fiasco : l’interlocuteur n’est pas le bon ? Le timing est mauvais ? …Gagnez du temps : faites des rdv qui vous donnent de vraies opportunités business, de vrais next step à la clé. Et pour ça : qualifiez !
  • Vous apprendrez aussi à cartographier des comptes afin de mieux maîtriser le contexte de vos clients, les jeux d’influence et avancer de façon stratégique (Land And Expand).

Module 5

  • Business week Challenge
    C’est le grand moment de mettre en place une stratégie commerciale efficace allant de la prospection au closing ! Durant cette semaine, vous serez totalement immergés dans un cycle de vente complexe.
  • L’enjeu sera pour vous de nous montrer ce que vous savez faire et ce que vous avez dans le ventre ! En partant d’un cas de vente réel, il faudra manager la vente en partant du ciblage des prospects, puis par la prospection, les rendez-vous et enfin la soutenance finale !

Module 6

  • Kick-off
    Maintenant que vous avez acquis les fondamentaux du métier de Business Developer, nous allons mettre en place des ateliers pratiques pour vous aider à décrocher votre futur JOB. (CV, Lettre de motivation, Simulations d’entretiens, Linkedin, rencontres de mentors, conférences inspirantes…)

Outils salestech

Les outils salestech que vous découvrirez pour prospecter, qualifier, automatiser et closer

Nos apprenants durant leur formation prennent en main les meilleurs outils du marché pour prospecter, qualifier et automatiser. Nous présentons près de 40 outils qui permettent de booster les performances commerciales. En voici quelques uns que vous découvrirez.

outils sales

La pédagogie koutquekout

Les formateurs sont des professionnels en poste. Les connaissances émanent directement du terrain, des entreprises où vous serez probablement recrutés. Leur objectif sincère est votre réussite. Ils ne sont pas juste des formateurs, ils deviennent des mentors pour vous. Ils sont inspirants et possèdent des valeurs fortes. Nous sélectionnons volontairement des coachs avec des personnalités différentes afin de vous inspirer car nous sommes toutes et tous uniques.

La pratique avant tout ! L’enjeu de Kout Que Kout est de vous transformer en 3 mois afin d’être opérationnels le plus rapidement possible en entreprise. Pour ce faire, à chaque journée, vous participerez à des challenges et des mises en situation réelles préparées avec nos partenaires stratégiques.

Pas de formation sans certification ! Vous l’avez compris, la reconnaissance de cette formation est primordiale pour interagir ensuite dans le monde professionnel. Avec Kout Que Kout, nous vous proposerons plusieurs certifications pour valoriser votre cursus et vos compétences.

Journée type koutquekout

Découvrez le déroulement d'une journée type chez Koutquekout

Matin

  • 9h-9h30 : Présentation et introduction de la journée avec des questions réponses
  • 9h30-11h : Apport théorique pour comprendre le module
  • 11h- 12h30 : Les coachs vous montreront leur approche avec des exemples concrets

Après-midi

  • 14h30 : Lancement du cas pratique avec des objectifs précis
  • 14h30-16h30 : Mise en situation avec accompagnement du coach
  • 16h30-17h30 : Présentation par groupe des situations
  • 17h30-18h : Questions réponses et conférence inspirante

Des experts qui vous accompagnent

Pendant votre formation des experts vous accompagnent, vous pourrez échanger, comprendre et surtout apprendre directement de la part de leaders travaillant dans les meilleures entreprises de l'IT du marché.

Imane Lafkiri
Global Account Manager : SAP

Marion Sainjost
Account Executive : SALESFORCES

Abdourahmane SEYE
Regional Director Continental Europe : HYPERSCIENCE

Youssef Koutari
Fondateur : Kout Que Kout

Adrien LAINE
Directeur de comptes santé : AMAZON

Alexandra Bonnieu
Digital Marketing Specialist : KShuttle

Découvrez les autres intervenants et mentors !

Parce qu’un mentor n’est pas un coach. Un mentor est une intelligence opérationnelle et stratégique, qui vous aide à dépasser vos objectifs; c’est quelqu’un qui change la donne.

Les métiers visés

Découvrez les métiers sales tech B2B : Inside Sales, Customer Success Manager, Sales, Business Developer, Account Manager, Account Executive, Development Representative (SDR) ,ingénieur d'affaires ou encore Growth Hacker.

Business developer

Rôle : Prospecter et détecter des opportunités Business
Profil : Chasseur dans l’âme
Rémunération : Entre 30 et 50k

Inside sales

Rôle : Cibler, prospecter et qualifier des comptes
Profil : Chasseur expérimenté
Rémunération : Entre 35 et 55k

Account Manager

Rôle : Gérer de comptes stratégiques & du cycle de vente
Profil : Maîtriser la relation client
Rémunération : Entre 40k et 60k

Growth hacker

Rôle : Optimiser la génération d’opportunités
Profil : Gestion des outils marketing
Rémunération : Entre 30 et 50k

Des questions ?

Vous avez des questions sur les formats, les intervenants, les débouchés, les prix ? N'hésitez à consulter notre FAQ ou à nous contacter.

contact-bootcamp-business-developer

Vous êtes prêts à devenir Business Developer tech B2B2 ?

Lancez-vous !
Postuler